Vif succès pour la 6e édition du Forum immobilier commercial de l’APCIQ - Un marché en pleine évolution orienté vers l’innovation - APCIQ - Site web

L’Île-des-Sœurs, le 9 novembre 2020 –L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est fière de célébrer le franc succès du 6e Forum immobilier commercial, qui s’est tenu le 4 novembre dernier. Cette première édition virtuelle de l’événement, qui est exclusif aux membres de l’APCIQ, a rassemblé près de 375 courtiers immobiliers passionnés de partout au Québec, tant des régions que des grandes villes, un record!

Cet événement a été réalisé avec le Regroupement provincial commercial de l’APCIQ, qui organise régulièrement des activités de formation et de réseautage afin d’aider les courtiers commerciaux à garder leurs connaissances à jour et à développer leur réseau de contacts. 

En cette période de changement, le marché immobilier connaît une année unique tant au niveau des ventes, qui vont établir un nouveau record, qu’au niveau de la pratique qui a été chamboulée. 

« Nous souhaitons remercier tous les conférenciers, qui ont livré des présentations dynamiques et étoffées sur des sujets d’actualité et des enjeux de la profession. L’immobilier commercial aura à s’ajuster et à innover; les courtiers immobiliers commerciaux auront un rôle important à jouer auprès des propriétaires immobiliers, locataires, investisseurs, commerçants, fabricants, promoteurs et entrepreneurs afin de contribuer à la relance de l’activité économique du Québec », souligne Diane Sabourin, présidente du Regroupement commercial. « Le Forum contribue à positionner les courtiers comme des acteurs de changement dans le domaine immobilier commercial, un marché en pleine évolution. » 

Cliquez ici pour consulter des photos de l’événement.

 

Merci à nos conférenciers :

Me Anthony Arquin (Davies), Me Claudie Imbleau-Chagnon (Ivanhoé Cambridge), Réjean Bouchard (Raymond Chabot Grant Thornton), Marc-André Fullum (Montoni), Richard Bergeron (urbaniste Ph.D), Alexandre Bouchard (V3 Digital) et Vanessa Drolet (Corporation de Développement Bertone).

À propos des regroupements :

L’APCIQ compte 8 regroupements régionaux de courtiers ainsi qu’un regroupement commercial d’envergure provinciale. Ces regroupements ont pour mission de faciliter le développement du réseau professionnel en créant des occasions d’échange et de partage, d’accroître le sentiment d’appartenance et la fierté d’être courtier immobilier et d’assurer une plus grande proximité entre l’Association et ses membres.

 À propos de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 13 000 courtiers immobiliers et agences immobilières. Elle est responsable de promouvoir et de défendre leurs intérêts en tenant compte des enjeux auxquels est exposée la profession et des diverses réalités professionnelles et régionales de ses membres. L’APCIQ est également un acteur important dans plusieurs dossiers immobiliers, incluant la mise en place de mesures favorisant l’accès à la propriété. L’Association diffuse des statistiques sur le marché immobilier résidentiel au Québec, offre de la formation, des outils et des services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information. L’APCIQ a son siège social à Québec et des bureaux administratifs à Montréal et possède deux filiales, soit la Société Centris inc. et le Collège de l’immobilier du Québec. Suivez ses activités sur apciq.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

– 30 –

Renseignements :

Marjolaine Beaulieu
Relationniste
Communications et marketing1 888 762-2440 ou
514 762-2440, poste 238
media@apciq.ca
Taïssa Hrycay
Directrice
Communications et marketing1 888 762-2440 ou
514 762-2440, poste 157
media@apciq.ca

 

Télécharger le PDF