L’Île-des-Sœurs, le 13 février 2023 – L’APCIQ est très heureuse d’annoncer l’arrivée de Guillaume LaBarre en tant que chef de la direction de son association. Il débute ses fonctions officiellement aujourd’hui.
Guillaume est un leader reconnu qui possède une solide expérience dans le milieu associatif. Depuis 2018, il occupait le poste de directeur général de l’Ordre des psychologues du Québec. Auparavant, il a agi comme directeur général et secrétaire à l’Ordre des agronomes du Québec pendant cinq années. « Ces expériences acquises dans des environnements associatif seront profitables dans le cadre de son nouveau rôle à l’APCIQ. », déclare Marc Lacasse, président du conseil d’administration de l’APCIQ.
Guillaume possède aussi la fibre de l’entrepreneuriat, car il a été propriétaire de sa propre entreprise de production en serres dans la région de Charlevoix pendant environ 10 ans.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me joins à l’équipe de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec. Je suis convaincu que je pourrai contribuer à faire rayonner la profession et que l’organisation saura aussi me faire grandir », mentionne M. LaBarre.
À propos de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec
L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 14 000 courtiers immobiliers et agences immobilières. Elle est responsable de promouvoir et de défendre leurs intérêts, en tenant compte des enjeux auxquels est exposée la profession et des diverses réalités professionnelles et régionales de ses membres. L’APCIQ est également un acteur important dans plusieurs dossiers immobiliers, incluant la mise en place de mesures favorisant l’accès à la propriété. L’Association diffuse des statistiques sur le marché immobilier résidentiel au Québec, offre de la formation, des outils et des services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information. L’APCIQ a son siège social à Québec, des bureaux administratifs à Montréal et un bureau régional à Saguenay. Elle possède deux filiales, soit la Société Centris inc. et le Collège de l’immobilier du Québec. Suivez ses activités sur apciq.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.
– 30 –
Source : Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ)