L’Île-des-Sœurs, le 8 janvier 2021 – À la suite des derniers développements liés à la pandémie et communiqués par les instances gouvernementales, l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est heureuse de la poursuite des activités professionnelles du courtage immobilier.

Depuis le début de la pandémie, les courtiers se sont rapidement adaptés afin de permettre une collaboration responsable avec les clients, mais également avec tous les partenaires du secteur immobilier associés aux transactions immobilières, dont les notaires, les inspecteurs en bâtiments, les évaluateurs agréés et les arpenteurs-géomètres. La vigilance, le professionnalisme et la collaboration des courtiers permettent la poursuite des activités professionnelles et, surtout, d’être reconnus comme un service essentiel.

« Les mesures annoncées sont encourageantes pour la profession du courtage immobilier. Les courtiers immobiliers ont démontré l’an dernier qu’ils pouvaient poursuivre leurs activités immobilières en toute sécurité. Ils disposent également d’outils technologiques pour accompagner leurs clients qui permettent de minimiser les contacts en personne et de respecter les mesures sanitaires et de distanciation, favorisant ainsi la protection et la santé de la population », souligne Marc Lacasse, président du conseil d’administration de l’APCIQ.

En cette période d’incertitude, l’APCIQ rappelle que faire équipe avec un courtier, c’est aussi plus de sécurité et moins de stress puisque chaque membre est soumis à la Loi sur le courtage immobilier, à des règles et à un code de déontologie stricts. En savoir plus.

De plus, le site Centris.ca, qui connaît un nombre record de visites depuis le début de la pandémie, affiche les visites virtuelles et interactives privées, un avantage pratique pour les professionnels du courtage immobilier et leurs clients. Pour en savoir plus : cliquez ici.

Les nouvelles mesures annoncées seront en vigueur du 9 janvier au 8 février 2021, inclusivement.

Principales mesures sanitaires:

  • En raison de la mise en place du couvre-feu entre 20 h et 5 h, les visites de propriétés sont donc interdites durant cette période.
  • Les visites libres ne sont pas recommandées.
  • Les locaux des agences immobilières doivent demeurer fermés jusqu’au 8 février et le personnel administratif doit continuer de travailler à distance.

À propos de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 13 000 courtiers immobiliers et agences immobilières. Elle est responsable de promouvoir et de défendre leurs intérêts, en tenant compte des enjeux auxquels est exposée la profession et des diverses réalités professionnelles et régionales de ses membres. L’APCIQ et est également un acteur important dans plusieurs dossiers immobiliers, incluant la mise en place de mesures favorisant l’accès à la propriété. L’Association diffuse des statistiques sur le marché immobilier résidentiel au Québec, offre de la formation, des outils et des services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information. L’APCIQ a son siège social à Québec et des bureaux administratifs à Montréal et possède deux filiales, soit la Société Centris inc. et le Collège de l’immobilier du Québec. Suivez ses activités sur apciq.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

À propos de Centris

La Société Centris offre aux intervenants du secteur de l’immobilier l’accès à des données immobilières et à une vaste gamme d’outils technologiques. Les outils Centris sont entre autres utilisés par près de 14 000 courtiers immobiliers. Centris opère aussi Centris.ca, le site immobilier le plus visité au Québec.

– 30 –

 

Renseignements :

Banque d’images (crédit APCIQ) disponible et sans frais.

Marjolaine Beaulieu
Relationniste
Communications et marketing
1 888 762-2440 ou
514 762-2440, poste 238
media@apciq.ca  

 

Télécharger le PDF