Coordonnateur – regroupements et événements

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L’APCIQ – QUI SOMMES-NOUS ?

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 12 500 courtiers immobiliers et agences immobilières. Elle possède deux filiales, soit la Société Centris inc. et le Collège de l’immobilier du Québec. En bref, l’immobilier, on connaît ça à fond.

L’Association fait la promotion et défend les intérêts des courtiers immobiliers en tenant compte des enjeux de la profession et des réalités professionnelles et régionales de ses membres. Elle diffuse aussi des statistiques sur le marché immobilier résidentiel au Québec. L’Association compte sur des regroupements régionaux pour favoriser l’implication des membres dans la vie associative et elle cherche à stimuler la création de nouveaux regroupements partout au Québec.

RESPONSABILITÉS

Sous la supervision du chef des opérations, le coordonnateur – regroupements et événements agit comme une des personnes ressources de l’Association auprès des regroupements régionaux et des partenaires de l’APCIQ. Il sera responsable, entre autres, de veiller à la mise en place de nouveaux regroupements et d’y assurer synergie et dynamisme. Il assumera plus précisément les responsabilités suivantes :

  • Effectuer la planification, l’encadrement, le soutien, la coordination et le suivi de la gestion et des activités des regroupements (participer aux rencontres des regroupements);
  • Participer au recrutement de bénévoles et favoriser leur valorisation;
  • Conseiller, orienter et diriger les bénévoles des regroupements dans les activités;
  • Participer à l’élaboration des plans de communication et à la mise en marché des événements;
  • Assurer le suivi des budgets et des échéanciers des regroupements;
  • Identifier, développer, négocier, gérer et maintenir des relations avec diverses parties prenantes et partenaires des regroupements et de l’Association (fournisseurs de services, commanditaires, autres organisations, etc.);
  • Produire des rapports post-mortem, des suivis budgétaires et proposer des améliorations pour les activités futures;
  • Développer et maintenir à jour les règles, les politiques et les outils touchant l’encadrement et le soutien des regroupements;
  • Procéder à la création, au maintien et au suivi d’événements dans la plateforme d’inscription en ligne (SVI eSolutions) et assurer le bon fonctionnement de la plateforme;
  • Contribuer à l’organisation de différents événements de l’Association et y voir au bon déroulement (logistique, promotion, etc.), tels que l’assemblée générale annuelle, la tournée des régions et autres conférences ou colloques;
  • Organiser et représenter l’APCIQ lors de diverses activités promotionnelles et auprès de membres et partenaires de l’industrie;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes. On cherche quelqu’un qui va être proactif et ouvert à participer au développement du service.

PROFIL

  • Vous détenez un diplôme universitaire dans un domaine pertinent (administration, communication, marketing, etc.) et vous avez plus de trois (3) années d’expérience en organisation d’événements;
  • Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée, parce que nous sommes ouverts aux profils qui sortent du lot;
  • Vous maitrisez le français et l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Vous possédez des aptitudes de communication hors pair;
  • Vous gérez bien le temps et avez une bonne résistance au stress;
  • Vous êtes soucieux de toujours offrir un service à la clientèle exceptionnel;
  • Vous avez une aisance marquée avec l’utilisation d’outils technologiques et des connaissances générales avancées de la bureautique;
  • Vous avez de l’entregent, êtes un leader positif et doté d’aptitudes interpersonnelles qui sortent de l’ordinaire, en plus d’être dynamique et créatif;
  • Vous vous démarquerez clairement si vous avez de l’expérience dans l’accompagnement de bénévoles et dans la vie associative;
  • Vous devez posséder un permis de conduire valide parce que vous devrez vous déplacer un peu partout au Québec. Pas trop souvent, mais assez pour voir du pays!

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER AVEC NOUS

Si cela vous chante, nous vous offrons un environnement de travail fort agréable soit dans nos bureaux montréalais, situés au 600, chemin du Golf, à L’Île-des-Sœurs, soit à notre siège social situé au 990, avenue Holland à Québec. Bonjour le stationnement gratuit. Pas de véhicule ? Nous sommes accessibles en transport en commun (une station du REM s’en vient à L’Île-des-Sœurs!).

Qui plus est, nos installations sont remarquables et notre équipe est dynamique. Sans oublier les classiques : rémunération concurrentielle, programme complet d’avantages sociaux, poste permanent à temps plein incluant des heures occasionnelles de soir et de fin de semaine, et collègues inspirants.

Ça vous dit de faire partie de notre équipe? Posez votre candidature dès maintenant. Notre service des ressources humaines attend frénétiquement votre courriel et votre enthousiasme débridé à l’adresse suivante rh@apciq.ca.

 

**L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit en matière d’équité. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés.