Coordonnateur des ressources humaines

Please note that our employment opportunities are available in French only.

L’APCIQ – QUI SOMMES-NOUS ?

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 13 000 courtiers immobiliers et agences immobilières. En bref, l’immobilier, on connaît ça à fond.

L’APCIQ fait la promotion et défend les intérêts des courtiers immobiliers en tenant compte des enjeux de la profession et des réalités professionnelles et régionales de ses membres. Elle est également un acteur important dans la mise en place de mesures favorisant l’accès à la propriété. L’Association diffuse des statistiques sur le marché immobilier résidentiel au Québec, offre de la formation, des outils et des services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information.

L’APCIQ a son siège social à Québec et ses bureaux administratifs à Montréal. Elle possède deux filiales, soit la Société Centris inc. et le Collège de l’immobilier du Québec. Suivez ses activités sur apciq.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

LE POSTE DE COORDONNATEUR DES RESSOURCES HUMAINES – EN BREF

Relevant du Directeur, Expérience employé, le titulaire de ce poste a pour responsabilité la coordination des dossiers liés aux avantages sociaux et à la formation. Il participe aussi à la mise en place de programmes et de procédures de gestion des ressources humaines. Le coordonnateur des ressources humaines est un partenaire essentiel au sein de l’organisation.

LES RESPONSABILITÉS

  • Soutenir le service Expérience employé dans les tâches administratives de tous les jours;
  • Coordonner et prendre en charge les procédures de recrutement;
  • Rédiger différents documents, lettres d’embauche, plans d’intégration et politiques;
  • Compléter les rapports d’information requis par les gestionnaires et les intervenants externes;
  • Maintenir les dossiers des employés à jour et faire l’entrée de données dans le système RH, (salaires, absentéisme, formation, assurances collectives, etc.);
  • Faire les suivis des dossiers RH; (vacances, liste d’ancienneté, invalidité, etc.);
  • Vérifier et faire le suivi des feuilles de temps;
  • Soutenir la gestion des différents comités de l’APCIQ et de ses filiales;
  • Collaborer avec les autres services et filiales dans leur atteinte des objectifs RH;
  • Préparer les rapports relatifs aux congés, dépenses de formation, rendement au travail, CSST, embauches et départs;
  • Participer et organiser des foires d’emploi avec la collaboration des autres services;
  • Suivre les dossiers liés à la santé et la sécurité au travail;
  • Répondre aux demandes d’information des employés et des gestionnaires.

LE PROFIL RECHERCHÉ

Le candidat idéal se démarque par le discernement dont il fait preuve dans la gestion des priorités. Doué pour les relations interpersonnelles, il communique avec tact et diplomatie. Il applique une approche structurée lui permettant de concilier la stratégie organisationnelle avec les besoins du personnel. De plus, il détient les compétences suivantes:

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
  • 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Expérience pertinente en recrutement de personnel;
  • Expérience en milieu syndiqué (atout), gestion de l’équité salariale, rémunération et évaluation de poste;
  • Connaissance des lois du travail;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Habiletés avec les outils technologiques;
  • Maîtrise des outils de la suite Office de Microsoft;
  • Aptitude à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Bonne capacité de rédaction;
  • Esprit analytique, esprit de synthèse, organisé, bon jugement et entregent;
  • Connaissance du système Algo, Azur – un atout.

CE QUE NOUS OFFRONS

Prenez note qu’en raison de la COVID-19, les employés de l’APCIQ travaillent à distance et collaborent virtuellement. Lorsque la reprise sécuritaire des activités autorisera l’ouverture de nos immeubles, nous vous offrirons un environnement de travail dans nos bureaux rénovés et modernes situés au 600, chemin du Golf, à L’Île-des-Sœurs. Le lieu de travail est facilement accessible en transport en commun et offre un stationnement gratuit.

Horaire de travail est de 37,5 heures par semaine. L’APCIQ offre une rémunération concurrentielle et un programme complet d’avantages sociaux. Si ce poste vous intéresse, faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum à notre service des ressources humaines à l’adresse suivante rh@apciq.ca.

**L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés.