Conseiller(ère) marketing et promotion
Vous souhaitez rejoindre une organisation humaine et en pleine croissance ? Vous aimez développer les stratégies marketing et jouer un rôle conseil auprès des clients internes ? L’APCIQ vous offre de nouveaux défis à relever dans son équipe communication et marketing à titre de Conseiller(ère) marketing et promotion. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein situé dans nos bureaux rénovés de L’Île-des-Sœurs (Montréal) ou à notre siège social de Québec.
QUI SOMMES-NOUS
L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 14 000 courtiers immobiliers et agences immobilières. En bref, l’immobilier, on connaît ça à fond.
L’APCIQ fait la promotion et défend les intérêts des courtiers immobiliers en tenant compte des enjeux de la profession et des réalités professionnelles et régionales de ses membres. Elle est également un acteur important dans la mise en place de mesures favorisant l’accès à la propriété. L’Association diffuse des statistiques sur le marché immobilier résidentiel au Québec, offre de la formation, des outils et des services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information.
L’APCIQ a son siège social à Québec, ses bureaux administratifs à Montréal et son bureau régional au Saguenay. Elle possède deux filiales, soit la Société Centris inc. et le Collège de l’immobilier du Québec. Suivez ses activités sur apciq.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.
VOTRE MISSION
Relevant de la directrice adjointe, marketing, le conseiller, marketing et promotion exerce un rôle-conseil auprès des différents services de l’Association, collabore au développement de contenus marketing multiplateformes, participe à la mise en œuvre de plans de communications et à l’analyse des données de recherche marketing.
Pour ce faire, il travaillera aussi étroitement avec les employés de son service ainsi que ceux des autres équipes de la permanence afin de soutenir et de promouvoir les activités des membres, la formation, les événements et les projets de l’Association.
CE QUE VOUS FEREZ
- Accompagner et conseiller les clients internes afin de répondre à leurs besoins en marketing et en promotion de produits, services et projets ;
- Développer des stratégies de marketing et/ou de communication ;
- Déployer stratégiquement le matériel promotionnel et les outils marketing nécessaires pour appuyer les programmes, les services, les activités, les événements, la formation et les initiatives internes de l’Association ;
- Veiller à l’analyse des mesures de performance des initiatives et émettre des recommandations à cet égard ;
- Participer à la création et au déploiement des plans de communication intégrés efficaces et mettre en place les actions de communication requises en collaboration avec la conseillère, communication et médias sociaux ;
- À partir des enjeux et des besoins d’affaires, déterminer les outils d’analyse et les rapports de recherche nécessaire à exécuter afin de soutenir l’intelligence d’affaires par des mesures d’indicateurs de performance ;
- Veiller à la mise à jour et à l’optimisation des contenus sur le site Web et Extranet de l’Association ;
- Coordonner les projets avec les fournisseurs externes (recherche, sondages, design graphique, impression, objets promotionnels, etc.) ;
- Contribuer à la création des contenus pour les événements de l’Association (vidéos, présentation, visuels, etc.) ;
- Collaborer à divers projets avec les autres services de l’Association (contribuer à l’organisation d’événements spéciaux, de conférences, de sessions d’information et aux activités de la direction générale) ;
- Faire la veille des meilleures pratiques et des tendances en marketing ;
- Toutes autres tâches connexes.
NOUS SOUHAITONS VOUS RENCONTRER SI VOUS AVEZ
- Baccalauréat en marketing, en communication, en administration ou dans un domaine connexe ;
- 3 à 5 ans d’expérience pertinente ;
- Expérience en conseil stratégique ;
- Formation académique en recherche dans le domaine du marketing ou comportement du consommateur (atout) ;
- Expérience en agence (atout) ;
- Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit ;
- Posséder d’excellentes habiletés rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
- Capacité à vulgariser des contenus et situations complexes ;
- Expérience en optimisation SEO ;
- Habileté dans les relations interpersonnelles, tact et diplomatie ;
- À l’affût des tendances et meilleures pratiques ;
- Très bon jugement, rigueur et souci du détail ;
- Maîtrise de la suite MS Office, Facebook Ads, LinkedIn Ads, GA4 ;
- Une connaissance du domaine de l’immobilier (atout).
CE QUE NOUS OFFRONS
- Un salaire concurrentiel selon l’expérience ;
- Un horaire de 37.5 heures par semaine du lundi au vendredi ;
- Des assurances collectives et un REER avec contribution de l’employeur ;
- Douze (12) journées personnelles octroyées annuellement (payées si inutilisées) ;
- Une politique de vacances qui s’ajoute à la fermeture du bureau durant les Fêtes ;
- La possibilité de faire du télétravail pour une meilleure conciliation travail-vie personnelle ;
- Un stationnement gratuit si vous êtes véhiculé ;
- Des bureaux accessibles en transport en commun ;
- Finalement, du plaisir et des défis garantis.
Pour postuler, faites-nous parvenir votre candidature à rh@apciq.ca ou allez visiter notre page https://apciq.ca/carrieres/ pour plus d’opportunités.
L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit en matière d’équité. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés. À noter que seuls les candidats retenus seront contactés.