Conseiller aux études

Please note that our employment opportunities are available in French only.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE:

L’APCIQ recherche en prêt de service un conseiller aux études pour le collège de l’immobilier du Québec, Relevant de la directrice marketing et communication du collège, le conseiller aux études agit comme personne-ressource et exerce des fonctions de conseil, d’assistance et d’information auprès des étudiants actuels et potentiels. Il assure une présence dans nos campus, lors des congés, vacances, ou toutes autres circonstances. Il donne les renseignements sur l’ensemble des produits et services du Collège dans le but de vendre le programme de formation et de diriger le client selon la méthode d’apprentissage qui répondra le mieux à ses besoins. Il analyse, traite et assure le suivi des demandes, et ce, dans le respect des lois et règlements du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la Science (MESRS) ainsi que des règles et politiques du Collège.

RESPONSABILITÉS :

  • Connaître en profondeur l’ensemble de l’offre de service du Collège;
  • Établir un climat de confiance avec l’étudiant lors du processus de vente;
  • Promouvoir l’ensemble de l’offre de services et démontrer aux étudiants les avantages concurrentiels des produits du Collège;
  • Conseiller les étudiants potentiels en leur fournissant les informations et les renseignements adéquats concernant les produits et services;
  • Analyser les besoins de formation et conseiller l’étudiant sur la méthode d’apprentissage appropriée;
  • Effectuer les suivis des dossiers en cours;
  • Répondre aux objectifs d’inscriptions prévus pour compléter les groupes;
  • Compléter les formulaires d’inscription et les contrats de services éducatifs;
  • Participer aux sessions d’information et portes ouvertes ainsi que représenter le Collège de l’immobilier lors d’évènements externes tels que des foires à l’emploi;
  • Recueillir les informations relatives à l’étudiant et les entrer dans l’outil de gestion de la relation client (CRM),
  • Effectuer toute autre tâche connexe;

EXIGENCES:

  • Formation universitaire pertinente;
  • Trois (3) ans d’expérience pertinente en vente conseil;
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, parlées et écrites;
  • Maitrise des logiciels de bureautique Microsoft Office et de l’environnement Windows;
  • Habiletés de communication, de persuasion et souci du service à la clientèle;
  • Capacité de travailler en équipe et leadership;
  • Aptitude pour la vente et le service à la clientèle;
  • Dynamisme, autonomie et orienté vers les résultats;
  • Connaissance du domaine de l’immobilier, de l’éducation, ainsi que du logiciel Clara (atout).

CONDITIONS :

Poste permanent syndiqué à temps complet selon un horaire de trente-cinq (35) heures par semaine, réparties du lundi au vendredi (quart de travail de 7 h et être disponibles certains soirs semaines).

Le poste demande de se déplacer occasionnellement sur les trois campus selon les besoins opérationnels du Collège,

Lieu du travail principal : 600, chemin du Golf, L’Île-des-Soeurs, Qc, H3E 1A8.

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir votre CV par courriel à rh@apciq.ca

 

*L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit en matière d’équité. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés. Seuls les candidats retenus seront contactés.