Agent(e) d’information – Poste permanent - APCIQ - Site web

Agent(e) d’information – Poste permanent

Vous souhaitez rejoindre une organisation humaine et en pleine croissance ? Vous aimez collaborer et le domaine du service à la clientèle n’a aucun secret pour vous ? L’APCIQ vous offre de nouveaux défis à relever au sein de sa direction expérience membre à titre d’Agent(e) d’information. Il s’agit d’un poste permanent à temps plein situé dans nos bureaux rénovés de L’Île-des-Sœurs (Montréal) ou à notre siège social de Québec.

 QUI SOMMES-NOUS

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 14 000 courtiers immobiliers et agences immobilières. En bref, l’immobilier, c’est notre domaine. Avec ses deux filiales, la société Centris inc (technologie) et le Collège de l’immobilier du Québec (formation), elle forme un Groupe de sociétés, leaders dans leur domaine et en pleine croissance, qui déploie son énergie et ses talents à soutenir les courtiers immobiliers.

Plus spécifiquement, l’APCIQ met en valeur et défend les intérêts des courtiers immobiliers en tenant compte des enjeux de la profession et des réalités professionnelles et régionales de ses membres. Elle est également un acteur important dans la mise en place de mesures favorisant l’accès à la propriété. L’Association diffuse des statistiques sur le marché immobilier résidentiel au Québec, offre de la formation, des outils et des services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information.

VOTRE MISSION 

Relevant de la Directrice adjointe expérience membre, le rôle principal de l’Agent d’information consiste à venir en aide et prendre soin des membres de l’APCIQ. Il répond à leurs demandes variées et offre la meilleure expérience membre en trouvant des solutions aux problèmes.

CE QUE VOUS FEREZ 

  • Gérer les appels et les courriels des membres ayant besoin de conseil ou de renseignements ;
  • Répondre adéquatement aux questions et conseiller les membres sur des sujets variés, incluant celles concernant : l’application appropriée du règlement provincial de collaboration, la saisie des inscriptions ainsi que la facturation ;
  • Saisir les informations des requêtes dans la base de données des membres de l’APCIQ ;
  • Effectuer le suivi pour un traitement rigoureux et efficace, notamment sur la validation de l’information ;
  • Traiter les demandes de dossier en matière de transferts, de mutations et de rejets ;
  • Jouer un rôle clé en offrant des conseils de qualité supérieure aux membres et en élaborant des solutions selon les processus et politiques en place ;
  • Diriger des demandes aux personnes-ressources spécialisées (directeurs, conseillers juridiques ou autres) et collaborer avec ses collègues ;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes.

 

 NOUS SOUHAITONS VOUS RENCONTRER SI VOUS AVEZ

  • Un diplôme d’études secondaires (DES) ou toute autre formation jugée pertinente ;
  • Minimum un (1) an d’expérience en service à la clientèle ou en soutien administratif ;
  • Une attestation d’études collégiales (AEC) en courtage immobilier et/ou une expérience dans une agence immobilière (atout important) ;
  • Un bon niveau de bilinguisme parlé et écrit (anglais et français) ;
  • Une très bonne connaissance de l’industrie du courtage immobilier et du Règlement de collaboration provinciale ;
  • Des compétences informatiques et une capacité à utiliser plusieurs outils technologiques ;
  • De l’engagement et un grand désir de fournir une expérience membre exceptionnelle ;
  • Des aptitudes de communication hors pair et un bon sens du jugement ;
  • Une orientation axée sur la résolution de problèmes et les résultats.

 

CE QUE NOUS OFFRONS 

  • Un taux horaire de 19,97$ – 24,94$ selon l’expérience ;
  • Un horaire de 35 heures par semaine du lundi au vendredi ;
  • Des assurances collectives 100% payées par l’employeur (dentaire, soins de santé, vie, etc.) ;
  • Un REER avec contribution de l’employeur jusqu’à 6% ;
  • Douze (12) journées personnelles octroyées annuellement (payées si inutilisées) ;
  • Une politique de vacances qui s’ajoute à la fermeture du bureau durant les Fêtes ;
  • La possibilité de faire du télétravail pour une meilleure conciliation travail-vie personnelle ;
  • Un stationnement gratuit si vous êtes véhiculé ;
  • Des bureaux accessibles en transport en commun ;
  • Finalement, du plaisir et des défis garantis.

Pour postuler, faites-nous parvenir votre candidature à rh@apciq.ca ou allez visiter notre page https://apciq.ca/carrieres/ pour plus d’opportunités.

 L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit en matière d’équité. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés. À noter que seuls les candidats retenus seront contactés.