Agent – gestion des membres

Please note that our employment opportunities are available in French only.

 

L’APCIQ – QUI SOMMES-NOUS ?

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 12 500 courtiers immobiliers et agences immobilières. En bref, l’immobilier, on connaît ça à fond.

L’Association est également un acteur important dans la mise en place de mesures favorisant l’accès à la propriété. Elle offre formation, outils et services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information de nature immobilière. Elle a son siège social à Québec et ses bureaux administratifs à Montréal. Elle possède deux filiales, soit la Société Centris inc. et le Collège de l’immobilier du Québec.

LE POSTE D’AGENT DE GESTION DES MEMBRES – EN BREF

Relevant du Chef des finances, l’agent – gestion des membres appuie la coordonnatrice à la gestion des membres. Cette personne est généralement le premier contact qu’un membre potentiel a avec l’organisation. Le désir d’accueillir de façon irréprochable ce futur membre, et, suivant son adhésion, de le servir et le guider dans les manœuvres administratives nécessaires à la bonne tenue de son dossier est capital. La personne a donc la capacité de cerner rapidement les besoins du membre et adore perfectionner son approche exemplaire d’expérience client. Dynamique et rigoureuse, elle aura une bonne capacité de compréhension du Règlement général de l’APCIQ ainsi qu’une facilité à utiliser un système informatique et à comprendre l’historique du dossier d’un membre.

LES RESPONSABILITÉS

  • Gérer les demandes multiples des membres courtiers et agences, par appels téléphoniques ou courriels, qui ont besoin d’actualiser leur dossier et statut en fonction de leur réalité : adhésion, transfert, cessation, mutation, etc.;
  • Répondre adéquatement aux questions des membres et les guider dans la planification optimale de leur projet de modification de statut, incluant l’application appropriée de certains concepts du Règlement général en lien avec le statut de membre;
  • Traduire chacune des demandes des membres en complétant les bons processus et saisissant l’information pertinente dans la base de données des membres de l’APCIQ (CRM);
  • Avoir une compréhension globale du parcours d’un membre selon l’historique documenté, autant dans le CRM que l’ERP, et pouvoir jongler avec les divers scénarios financiers de coûts pour le membre;
  • Effectuer le suivi des dossiers pour un traitement rigoureux et efficace, notamment sur la précision des informations saisies et validées;
  • Contribuer à la régularisation de situations de membres non conformes avec les règlements et politiques de l’organisation;
  • Documenter ses dossiers et assurer le suivi clérical, dans une optique de partage de dossiers et d’information entre collègues;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes requises par son superviseur.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études collégiales (DEC);
  • Bilinguisme parlé et écrit (anglais et français);
  • Un (1) an et plus d’expérience en service à la clientèle ou en soutien administratif;
  • Capacité d’avoir une vision globale et de jongler avec la liste des prix;
  • Engagement et désir de toujours fournir une expérience membre mémorable;
  • Posséder des aptitudes de communication hors pair;
  • Faire preuve d’une rigueur irréprochable;
  • Aptitude marquée à la résolution de problèmes;
  • Compétences informatiques et capacité à utiliser plusieurs outils technologiques.

LES AVANTAGES DU POSTE

Nous vous offrons un environnement de travail fort agréable à notre siège social, situé au 990, avenue Holland, Québec. Stationnement gratuit. Pas de véhicule ? Nous sommes accessibles en transport en commun.

Rémunération concurrentielle, programme complet d’avantages sociaux, poste permanent à temps plein (35 heures par semaine).

Le mandat vous intéresse ? Posez votre candidature à notre service des ressources humaines à l’adresse suivante rh@apciq.ca.

 

**L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit en matière d’équité. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés.