Agent d’information

Please note that our employment opportunities are available in French only.

L’APCIQ — QUI SOMMES-NOUS

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 12 500 courtiers immobiliers et agences immobilières. En bref, l’immobilier, on connaît ça à fond.

L’Association fait la promotion et défend les intérêts des courtiers immobiliers en tenant compte des enjeux de la profession et des réalités professionnelles et régionales de ses membres. Elle offre formation, outils et services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information de nature immobilière. Elle a son siège social à Québec et ses bureaux administratifs à Montréal. Elle possède deux filiales, soit la Société Centris Inc. et le Collège de l’immobilier du Québec.

RESPONSABILITÉS

 Relevant du Directeur conseil et expérience membre, l’agent d’information est La personne qui vient en aide et prend soin des membres de l’APCIQ. Il répond aux demandes variées des membres de l’APCIQ et il offre la meilleure expérience membre possible en trouvant solutions aux problèmes.

  • Gérer les appels et les courriels des membres qui ont besoin de conseil ou de renseignements tout en assurant une expérience légendaire aux membres;
  • Répondre adéquatement aux questions et conseiller les membres sur des sujets variés, incluant l’application appropriée du Règlement de collaboration provinciale et les inscriptions;
  • Saisir les informations des requêtes dans la base de données des membres de l’APCIQ;
  • Effectuer le suivi des dossiers pour un traitement rigoureux et efficace, notamment sur la validation de l’information;
  • Traiter les demandes de dossier en matière de transferts, de mutations et de rejets;
  • Jouer un rôle clé en offrant des conseils de qualité supérieur aux membres et en élaborant des solutions selon les processus et politiques en place;
  • Diriger des demandes aux personnes-ressources spécialisées (directeurs, conseillers juridiques ou autres) et collaborer avec ses collègues;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes requises par son supérieur.

PROFIL

Diplôme d’études secondaires (DES);

  • Bilinguisme parlé et écrit (anglais et français);
  • Un (1) an et plus d’expérience en service à la clientèle ou en soutien administratif;
  • Engagement et désir de toujours fournir une expérience membre exceptionnelle;
  • Posséder des aptitudes de communication hors pair;
  • Aptitude marquée à la résolution de problèmes;
  • Très bonne connaissance de l’industrie du courtage immobilier et du Règlement de collaboration provinciale;
  • Compétences informatiques et capacité à utiliser plusieurs outils technologiques;
  • AEC courtier immobilier un atout.

Dès l’entrée en fonction, vous recevrez une formation dynamique pour bien vous intégrer à l’équipe et vous familiariser avec les services et les outils de l’APCIQ.

LES AVANTAGES DU POSTE

Si cela vous chante, nous vous offrons un environnement de travail fort agréable dans nos bureaux montréalais, situés au 600 chemin du golf, à L’Île-des-Sœurs. Bonjour le stationnement gratuit. Pas de véhicule ? Nous sommes accessibles en transport en commun, et peut-être même à pied si vous habitez à L’Île-des-Sœurs !

Qui plus est, notre salon des employés est magnifique, notre équipe sympathique, le centre de tennis à proximité, et le parc, juste à côté. Sans oublier les classiques : rémunération concurrentielle, programme complet d’avantages sociaux, poste permanent à temps plein et collègues inspirants.

Ça vous dit de faire partie de notre équipe? Posez votre candidature. Notre service des ressources humaines attend frénétiquement votre courriel et votre enthousiasme débridé à l’adresse suivante rh@apciq.ca.

**L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit en matière d’équité. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés.