Agent d’information Exemplaire - APCIQ - Site web

Agent d’information Exemplaire

Please note that our employment opportunities are available in French only.

L’APCIQ – QUI SOMMES-NOUS ?

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 13 000 courtiers immobiliers et agences immobilières. En bref, l’immobilier, c’est notre domaine.

L’APCIQ met en valeur et défend les intérêts des courtiers immobiliers en tenant compte des enjeux de la profession et des réalités professionnelles et régionales de ses membres. Elle est également un acteur important dans la mise en place de mesures favorisant l’accès à la propriété. L’Association diffuse des statistiques sur le marché immobilier résidentiel au Québec, offre de la formation, des outils et des services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information.

L’APCIQ a son siège social à Québec et ses bureaux administratifs à Montréal. Elle possède deux filiales, soit la Société Centris inc. et le Collège de l’immobilier du Québec. Suivez ses activités sur apciq.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

LE POSTE DE D’AGENT D’INFORMATION – EN BREF

Relevant du Directeur conseil et expérience membre, l’agent d’information est la personne qui vient en aide et prend soin des membres de l’APCIQ. Il répond aux demandes variées des membres de l’APCIQ et il offre la meilleure expérience membre en trouvant solutions aux problèmes.

LES RESPONSABILITÉS

  • Gérer les appels et les courriels des membres qui ont besoin de conseil ou de renseignements;
  • Répondre adéquatement aux questions et conseiller les membres sur des sujets variés, incluant l’application appropriée du règlement de collaboration provinciale et les inscriptions;
  • Saisir les informations des requêtes dans la base de données des membres de l’APCIQ;
  • Effectuer le suivi pour un traitement rigoureux et efficace, notamment sur la validation de l’information;
  • Traiter les demandes de dossier en matière de transferts, de mutations et de rejets;
  • Jouer un rôle clé en offrant des conseils de qualité supérieure aux membres et en élaborant des solutions selon les processus et politiques en place;
  • Diriger des demandes aux personnes-ressources spécialisées (directeurs, conseillers juridiques ou autres) et collaborer avec ses collègues;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes requises par son supérieur.

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études secondaires (DES);
  • Bilinguisme parlé et écrit (anglais et français);
  • Un (1) an et plus d’expérience en service à la clientèle ou en soutien administratif;
  • Engagement et désir de toujours fournir une expérience membre exceptionnelle;
  • Posséder des aptitudes de communication hors pair;
  • Aptitude marquée à la résolution de problèmes;
  • Très bonne connaissance de l’industrie du courtage immobilier et du Règlement de collaboration provinciale;
  • Compétences informatiques et capacité à utiliser plusieurs outils technologiques;
  • AEC courtier immobilier un atout.

CE QUE NOUS OFFRONS

L’APCIQ offre une rémunération concurrentielle, assurance dentaire et soins médicaux, régime de retraite, journées personnelles, horaire de travail de jour du lundi au vendredi et possibilité de faire du télétravail.

Prenez note qu’en raison de la COVID-19, les employés de l’APCIQ travaillent en modèle hybride et collaborent donc virtuellement et en présence. Nous vous offrirons un environnement de travail dans nos bureaux rénovés et modernes situés au 600, chemin du Golf, à L’Île-des-Sœurs ou soit à notre siège social situé au 990, avenue Holland à Québec. Le lieu de travail est facilement accessible en transport collectif dont une future gare du REM et offre un stationnement gratuit.

Si ce poste vous intéresse, faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum au Service des ressources humaines à l’adresse suivante rh@apciq.ca.

**L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit en matière d’équité. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés.