Commis de bureau- Validation des informations

L’APCIQ – QUI SOMMES-NOUS ?

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 12 500 courtiers immobiliers et agences immobilières. En bref, l’immobilier, on connaît ça à fond.

L’Association est également un acteur important dans la mise en place de mesures favorisant l’accès à la propriété. Elle offre formation, outils et services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information de nature immobilière. Elle a son siège social à Québec et ses bureaux administratifs à Montréal. Elle possède deux filiales, soit la Société Centris inc. et le Collège de l’immobilier du Québec.

LE POSTE DE COMMIS DE BUREAU – EN BREF

Le commis de bureau effectue du travail de soutien administratif. Il est responsable de compiler, vérifier des données, contrôler, classer et acheminer à qui de droit des documents et du courrier. Il assure le suivi par le mode de communication approprié, conformément aux méthodes, aux lignes directrices et aux calendriers établis. Il est responsable d’organiser son travail de façon à respecter les échéanciers et les priorités. Il effectue toute autre tâche demandée par la direction du service.

LES RESPONSABILITÉS DU COMMIS DE BUREAU

  • Recevoir les demandes par courriel et par fax;
  • Classer les demandes et procéder au traitement de celles-ci;
  • Identifier et traiter les modifications requises en priorité;
  • Effecteur la validation des informations dans la base de données et / ou leur conformité
  • Préparer des lettres et les transmettre électroniquement ;
  • Apporter les modifications requises;
  • Effectuer le suivi des demandes auprès des courtiers immobiliers concernés.

 

LE PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études secondaires complété;
  • Expérience pertinente en bureautique;
  • Maitrise de l’environnement Windows et habileté avec les outils informatiques;
  • Rapidité et précision au clavier, minutie et souci du détail;
  • Bilinguisme (oral et écrit);
  • Connaissances de l’industrie du courtage immobilier, un atout.

LES AVANTAGES DU POSTE

Nous vous offrons un environnement de travail fort agréable à notre siège social, situé au 990 Avenue Holland, Québec. Stationnement gratuit. Pas de véhicule ? Nous sommes accessibles en transport en commun.

Rémunération concurrentielle, programme complet d’avantages sociaux, poste permanent à temps plein (35 heures par semaine).

Le mandat vous intéresse ? Posez votre candidature à notre service des ressources humaines à l’adresse suivante rh@apciq.ca.

**L’usage du masculin est utilisé à des fins d’allégement de texte sans aucune discrimination. L’entreprise souscrit en matière d’équité. Le poste est ouvert à tous les candidats répondant aux critères spécifiés.